Une journée au Pal

Laissez-moi vous raconter « Une journée au Pal« .

Situé dans le département de l’Allier (03), proche de Moulins, nous (mon compagnon, mes 2 enfants et moi) avons passé une journée au parc « Le Pal »..
C’était une première pour nous et nous avons « a do ré » (bon hormis la météo qui était pluvieuse ce jour là 😊).
Une fois passé l’entrée, nous avons tout de suite pris un petit train qui vous emmène au cœur du parc (très pratique pour les parents et ludique pour les enfants).

Une fois arrivés, nous avons déambulé dans les allées pour prendre nos repères, et les enfants ont tout de suite voulu faire des manèges : le carrousel (où même les parents peuvent monter dessus), les tasses magiques, le bateau pirate, … il y en a vraiment pour tous les âges (attention, il y a une réglementation pour l’accès aux manèges selon la taille de l’enfant au moins 90 cm mais la plupart c’est minimum 100 cm pour que l’enfant puisse en profiter un peu).
Il y a aussi des attractions à « sensations » pour les plus grands comme le Ykon Quad (nous ne l’avons pas fait mais passé devant, ça avait l’air super bien !!), le cinéma 3D, le Twist, …

Voilà le premier point fort de ce parc : des attractions pour tous les âges (prévoyez tous de même d’amener les grand-parents avec vous, si vous voulez rigoler à bord des attractions interdites au petits 😄). Au total 28 attractions à faire en famille ou entre amis !!
Mais ce n’est pas tout … le parc est également un zoo qui permet aux petits et aux grands de découvrir entre autres : éléphants, tigres, lions, panthère des Neiges, loup du Canada… + de 700 animaux à découvrir, les enfants adorent ! Nos préférés : l’alligator Park, les hippopotames, et la ferme des enfants où ils peuvent caresser biquettes et chevreaux : le bonheur !
Je n’oublie pas de vous parler des spectacles : nous avons vu celui des otaries, lui encore un pur bonheur pour petits et grands. A voir aussi : les perroquets et les rapaces.

Voilà, il est bientôt 18h, heure de fermeture en basse saison et clairement je serais bien resté une journée de plus. Mon conseil : y séjourner un week-end c’est bien pour tout faire car une journée est top courte à mon goût. En plus, cela tombe bien. En supplément des lodges qui existent déjà pour dormir sur place (réservation bien à l’avance fortement conseillé) le parc est en train de construire un hôtel et je ne doute pas de son succès.

Avant de partir, « case boutique » oblige avec les enfants. De très belles peluches sont proposées dans plusieurs boutiques à travers le parc, moi je craque facilement, ça permet de garder un souvenir jusqu’à la prochaine visite. 😃

Amandine Brun – Keezengo

Call Now ButtonAppelez-moi