Découvrez

L'Allemagne

Munich, Berlin et les châteaux de Bavière

Infos rapides sur le séjour

Départ de

Autres villes disponibles, Lyon

Durée du séjour

8 jours / 7 nuits

Pension

Demi Pension

Départs

24 Mars et 27 Octobre 2019, autres dates disponibles

1,199

Découvrez L'ALLEMAGNE
d'hier à aujourd'hui

Quand voyager ?

Entre Mai et Octobre

L’idéal pour voyager en Allemagne est de partir entre Mai et Octobre. Le Nord devient alors agréable tandis que le sud peut être chaud. N’oubliez pas cependant dans votre valise, une petite laine et un imperméable pour les soirées fraiches ou pluvieuses.

En quelques mots…

Pays d’Europe le plus avant-gardiste, l’Allemagne est le vrai moteur de notre continent en termes d’industrie, d’économie et d’innovation.

Avec des traditions fortes, l’Allemagne pourtant si peu connue offre un patrimoine riche aux visiteurs, autant naturel que culturel.
Ses paysages dignes des contes de fées contrastent avec des villes modernes comme Berlin ou Munich au Sud, à vous marché de Noël, croisières sur le Danube et châteaux de Bavière !

Les incontournables du voyage

  •  Berlin, la capitale qui ne cesse de réinventer
  • Cologne pour sa cathédrale, classée au Patrimoine de l’Unesco
  • Les routes romantiques de Bavière et ses châteaux
  • Une croisière sur le Rhin ou le Danube pour admirer vignobles et châteaux

 

Les formalités

Pour voyager en Allemagne, ayez soit votre carte d’identité, soit votre passeport. L’Allemagne n’a pas donné officiellement sa position quant à l’acceptation des cartes nationales périmées et prolongées de 5 ans. Pour les conducteurs, prévoyez permis de conduire, carte grise et assurance. Attention, pour circuler en ville, une vignette sera nécessaire.

Formalités sanitaires : Pensez à vous procurer la carte européenne d’assurance maladie, la demande se fait sur internet (15 jours de délais, elle est valable 2 ans, gratuite et personnelle).

 

Capitale : Berlin
Monnaie : l’Euro

Langue : allemand
Décalage horaire : aucun

Le programme en détail

Jour 1 : France, Belgique ou Suisse / Munich
Convocation à l’aéroport 2 h avant le décollage de l’avion. Envol à destination de Munich.
Arrivée à l’aéroport International de Munich et accueil par votre accompagnateur(trice) francophone qui restera présent(e) les quatre premiers jours de votre circuit (changement d’accompagnateur le jour 4). Transfert à votre hôtel situé dans la région de Munich. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Les Châteaux de Bavière (280 km – 4h00)
Petit-déjeuner. Départ pour la Bavière. Journée consacrée à la découverte de cette magnifique région et de ses châteaux. Vous commencez par la visite du Château de Linderhof. Ce chef-d’œuvre voulu par le roi Louis II de Bavière est inspiré par ses nombreuses visites au Château de Versailles. Pause Déjeuner*.
Après une promenade d’environ 30 minutes, vous visiterez le Château de Neuschwanstein. Savant mélange de styles néo-gothique et médiéval, il rappelle les châteaux des contes de fées de notre enfance. Retour à votre hôtel en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Munich / Nuremberg (170 km – 2h40)
Petit-déjeuner. Visite guidée à pied de Munich pour découvrir les principaux monuments de la capitale de la Bavière : le centre historique, la Königsplatz, la place du Roi, la Maximilian-Straße qui s’étend du Château de la résidence et le Maximilianeum, où siège le Parlement de Bavière. Visite du château de Nymphenburg, qui fut la résidence d’été des Rois de Bavière. Pause Déjeuner*. Temps libre à Munich avant le départ pour Nuremberg en milieu d’après-midi. Installation à l’hôtel situé dans la région de Nuremberg en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel. .

Lire la suite du programme

Jour 4 : Nuremberg / Dresde (320 kms – 3h50)
Petit-déjeuner. Départ pour la visite du Centre de documentation sur le nazisme. Ce musée remarquable retrace la douloureuse histoire du IIIe Reich et du nazisme, de sa montée dans l’Allemagne d’après-guerre, jusqu’à sa chute à la fin de Seconde Guerre mondiale. La fin de matinée sera consacrée à une promenade dans la ville de Nuremberg, pour découvrir notamment les splendides maisons à colombages de la petite enclave de Handwerkerhof. Pause Déjeuner*. Continuation vers Dresde. Installation à l’hôtel et rencontre avec le deuxième guide qui vous accompagnera pour la suite du circuit. Promenade d’environ une heure dans la ville de Dresde. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Dresde / Berlin (200 km – 2h50)
Petit-déjeuner. Départ pour la visite à pied et en autocar de Dresde. Vous vous rendrez à pied jusqu’à Frauenkirche, l’Église Notre-Dame de Dresde. Presque entièrement détruite par les bombardements de 1945, sa reconstruction s’est achevée en 2005 seulement. Après les explications du guide, vous découvrirez l’intérieur de l’Église grâce à un audio-guide. Pause Déjeuner*. Visite du Musée Grünes Gewölbe, qui abrite une impressionnante collection de chefs-d’œuvre d’orfèvrerie, en or, en ivoire, ou en pierres précieuses. Cette découverte s’effectue librement, avec un audio-guide. Route vers Berlin. Arrivée dans la région de Berlin pour l’installation à votre hôtel. Dîner et nuit.

Jour 6 : Berlin / Potsdam (80 km – 2h00)
Petit-déjeuner. Départ en direction de Potsdam, pour la visite des célèbres jardins et du Nouveau Palais. Construit il y a 250 ans, ce château est considéré comme le dernier grand palais baroque prussien. Pause Déjeuner*. L’après-midi sera consacrée à la visite du quartier néerlandais et du centre historique de Potsdam. Retour dans Berlin en passant devant notamment le Musée Barbarini, le siège du Parlement, le Château de Cecilienhof, où ont été signés les traités qui ont mis fin à la Seconde Guerre mondiale. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

Jour 7 : Berlin
Petit-déjeuner. Départ pour une visite à pied et en autocar de Berlin Est. Vous prendrez de la hauteur avec l’ascenseur le plus rapide d’Europe. En 20 secondes à peine, il vous propulsera au sommet de la tour Kollhoff. A plus de 100 mètres de haut, son Panoramapunkt vous offrira une vue à 360° sur Berlin. Pause Déjeuner*. Embarquement pour une croisière sur la rivière Spree pour découvrir les principaux monuments de la ville sous un nouvel angle. Vous reprendrez l’autocar pour une visite de Berlin Ouest. Temps libre et shopping sur Kurfürstendamm, la grande avenue commerçante de la capitale. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

Jour 8 : Berlin / France, Belgique ou Suisse
Petit-déjeuner à l’hôtel. Temps libre selon les horaires de départ de votre vol, transfert à l’aéroport international de Berlin.
Fin de nos services. Envol à destination de la France, de la Belgique ou de la Suisse.

* Déjeuner libre ou dans un restaurant de spécialités locales si vous avez opté pour la formule pension complète.

Informations Hôtels :

A titre indicatif et sous réserve de modification vous logerez dans les hôtels (normes locales) suivants :
– Région de Munich : hôtel Leonardo Munich Arabellapark 4**** ou similaire
– Région de Nurenberg : Fürther Hotel Nürnberg West 4**** ou similaire
– Région de Dresde : Ibis Dresden Zentrum 3*** ou similaire
– Région de Berlin : Victors Residence Hotel Berlin Tegel 3*** ou similaire

 

Nos prix comprennent :

– Le transport aérien France, Belgique ou Suisse – Allemagne – France, Belgique ou Suisse
– Les taxes aéroports obligatoires
– Les frais de dossier
– Les transferts aéroport-hôtel-aéroport
– Le circuit en autocar de grand tourisme climatisé de 2 à 48 participants
– 7 nuits en hôtels 3***/4**** (normes locales) bénéficiant de tout le confort nécessaire
– 7 petits déjeuners buffets dans les hôtels de votre circuit
– 7 diners dans les hôtels de votre circuit
– Les services d’accompagnateurs francophones en relais durant tout le circuit
– Toutes les visites mentionnées au programme

Nos prix ne comprennent pas :

– Le supplément chambre individuelle
– Le supplément pension complète incluant 6 déjeuners (2plats) de spécialités locales
– Les boissons pendant et hors des repas, les dépenses personnelles.
– Les assurances
 

Le voyagiste pour ce voyage :

Important, à savoir !

Les vols sont effectués sur des compagnies régulières classiques (Air France, Alitalia, Lufthansa, Klm, Swiss, Brussels Airlines, Iberia, Tap…) ou low cost (Easyjet, Transavia, Volotea, Vueling, Hop…).
Ils peuvent être direct ou avec escale, matinaux ou tardifs.
Selon la ville de départ, certains vols avec escale peuvent avoir un préacheminement rail appelé TGVAir commercialisé par la compagnie aérienne.

Les horaires des vols seront compris entre 06h00 et 23h30.
Le temps de vol peut varier entre 01h00 et 08h00.
Vos horaires vous seront communiqués environ 1 mois avant le départ ou le lendemain de votre réservation (jour ouvré) pour un départ à moins de 30 jours.

A NOTER :
– En fonction des dates de départ, le sens de votre circuit peut être inversé ou modifié

Call Now ButtonAppelez-moi