Découvrez le

JAPON

Au pays de Soleil Levant…temples et thé

Infos rapides sur le séjour

Départ de

Paris

Pension

Repas selon programme

Départs

20 Mai 2019

Durée du séjour

12 jours / 9 nuits

3,759

Découvrez LE JAPON
d'hier à aujourd'hui

Quand voyager ?

Entre Novembre et Mai

Les saisons idéales pour visiter le japon sont : le Printemps pour les magnifiques couleurs des cerisiers en fleur et l’Automne pour sa douceur et la couleur des arbres (notamment les érables). Pour aller voir un combat de sumos, il faudra consulter le planning des tournois, il y a en 6 sur l’année. Le pays va connaitre des alternances de températures selon les vents et les altitudes. Deux côtes s’opposent et par conséquent des climats différents vont être notables.

En quelques mots…

Pays autrefois perçu comme trop cher et inaccessible, le pays du soleil levant est aujourd’hui une destination tendance, plus abordable. Les amateurs de vie urbaine ne seront pas déçus avec Tokyo classée comme plus grande ville du monde ! Pays porté sur les nouvelles technologies, il n’en est pas moins attaché à ses traditions ce qui créé un mariage réussi pour le voyageur qui reviendra enrichi par ce dépaysement.

Les incontournables du voyage

  • Le Mont Fuji, montagne sacrée et emblématique du pays
  • Les jardins zen, temples bouddhistes et geishas de Kyoto
  • Le Temple Kinkaku-ji, classé à l’UNESCO, est recouvert de feuilles d’or
  • Le parc mémorial d’Hiroshima

Les formalités

Pour voyager moins de 3 mois au Japon, le visa ne sera pas nécessaire. Bien sûr, le passeport sera lui demandé et vos empreintes digitales ainsi qu’une photo seront pris à votre arrivée. Attention une taxe de sortie est demandée (environ 8€).

Formalités sanitaires : Aucun vaccin n’est exigé pour visiter le japon mais il est préférable d’être à jour de vos vaccination universelles. Un vaccin pour l’encéphalite japonaise est tout de même recommandé aux touristes.

Capitale : Tokyo
Monnaie : le yen (1€=128,29 Yen)
Langue : japonais
Décalage horaire : +7h en Été, +8h en Hiver

Le programme en détail

Jour 1 : France – TOKYO 
Envol vers Tokyo

Jour 2 : Arrivée à TOKYO
Accueil par un guide francophone à l’aéroport de Narita et transfert à votre hôtel en autocar. Dîner dans un restaurant local proche de l’hôtel.

Jour 3 : Tokyo 
Vous commencez votre découverte de la capitale par le quartier traditionnel d’Ueno : son agréable parc et son marché Ameyoko. Puis, vous visitez le quartier d’Asakusa. Vous passez sous son énorme porte de bois rouge Kaminarimon et vous vous baladez parmi les petites boutiques de la rue Nakamise, jusqu’au temple Sensoji. Après le déjeuner, vous découvrez le sanctuaire Meiji, vous passez sur le pont de Harajuku et vous descendez la rue Takeshita-dori. Enfin, vous découvrez le quartier d’Akihabara et ses néons colorés. Dîner au restaurant.

Lire la suite du programme

Jour 4 : Tokyo en liberté
Journée libre à Tokyo pour visiter la capitale à votre manière. Option : Sunrise tour à Kamakura & Enoshima : cette excursion d’une journée vous emmènera à la découverte des sites historiques de Kamakura : le temple Kotokuin et son Grand Bouddha, le sanctuaire Tsurugaoka-Hachimangu, le temple Hokoku-ji et sa bambouseraie. Vous vous baladez également sur l’île d’Enoshima, toute proche. Déjeuner bouddhiste (végétarien) et thé vert au temple Jomyo-ji inclus. Option : Sunrise tour à Nikko (guide anglophone) : cette excursion d’une journée vous amènera sur le site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO du sanctuaire Toshogu, connu pour ses somptueuses décorations. Après le déjeuner (inclus dans le tour), vous irez au lac Chuzenji et aux chutes de Kegon, d’une hauteur de 97 mètres. Retour à Tokyo en fin de journée.

Jour 5 : Tokyo – Hakone – Kawaguchiko
Vous partez en direction du Mont Fuji. Vous découvrez l’étonnante vallée volcanique d’Owakudani et ses fumerolles, puis vous prenez le téléphérique pour rejoindre le lac Ashi. Vous faites une balade en bateau, qui vous permettra d’apercevoir le Mont Fuji par beau temps. Après le déjeuner, vous partez vers Kawaguchiko, autre lac duquel vous aurez une belle vue du Mont Fuji. Vous vous installez à votre ryokan et vous profitez du onsen (bain thermal). Dîner traditionnel japonais.

Jour 6 : Kawaguchiko – Shizuoka – Nagoya
Vous partez en direction de Shizuoka et ses fameuses plantations de thé. Vous découvrirez le processus de fabrication du thé et selon la saison, vous aurez la possibilité de faire une activité : cueillir les feuilles de thé, vous essayer à la technique du temomi (roulage du thé à la main) ou participer à une cérémonie du thé… Après le déjeuner, vous partez pour le sommet de Nihondaira, d’où vous aurez une magnifique vue sur le Mont Fuji. De là, vous prenez le téléphérique jusqu’au magnifique sanctuaire Kunozan Toshogu. Puis, vous poursuivez votre route jusqu’à Nagoya. Dîner et nuit à Nagoya.

Jour 7 : Nagoya – Kyoto
Vous partez pour Kyoto, l’ancienne capitale qui a su conserver ses traditions. Vous visitez d’abord l’imposant sanctuaire Heian et ses splendides jardins, dont les étangs abritent des espèces rares de tortues. Après le déjeuner, vous visitez le sanctuaire Yasaka, puis, vous vous promenez à Gion et au marché de Nishiki. Installation à votre hôtel. Dîner libre et nuit à Otsu (10 minutes de train de la gare de Kyoto).

Jour 8 : Kyoto
Vous poursuivez votre découverte de Kyoto, à commencer par le Pavillon d’Or du temple Kinkaku-ji. Puis, vous visitez le temple Ryoanji, célèbre pour son jardin de pierre. Après le déjeuner, vous visitez le château de Nijo. Puis, vous participez à une cérémonie du thé, une expérience unique. Vous vous baladez dans la rue pittoresque de Sannenzaka, où vous faites un peu de shopping. Dîner au restaurant.

Jour 9 : Kyoto en liberté
Journée libre à Kyoto. Option : Sunrise Tour à Nara avec guide anglophone : après-midi de visite des sites classés à l’UNESCO de Nara : le temple Todaiji, plus grande construction en bois au monde, abritant un grand bouddha de bronze et le sanctuaire Kasuga Taisha aux lanternes suspendues. Vous ne pourrez pas manquer les daims de Nara, qui se baladent en liberté dans toute la ville et aiment quémander de la nourriture aux passants.

Jour 10 : Kyoto – Hiroshima – Miyajima
Vous prenez le fameux train rapide Shinkansen pour Hiroshima. Après votre arrivée, vous visitez le musée du mémorial de la paix et son parc. Après le déjeuner, vous partez pour l’île de Miyajima, connue pour son sanctuaire Itsukushima sur pilotis. Retour à Hiroshima pour passer la nuit. Dîner libre.

Jour 11 : Hiroshima – Okayama – Osaka
Vous partez en direction d’Okayama. Vous y visitez son château, d’où vous aurez une belle vue sur la ville. Puis, vous visitez le jardin Korakuen, considéré par les Japonais comme l’un des trois plus beaux jardins du Japon. Après le déjeuner, vous rejoignez Osaka, ville jeune et dynamique. Vous vous baladez au bord du canal Dotombori. Dîner d’adieu. Jour 12 : Osaka-France Vol retour vers la France. Arrivée le jour même ou le lendemain selon vos horaires de vol.   Le pré acheminement de PROVINCE pourra s’effectuer en avion ou en train.

Vos hôtels selon votre itinéraire :

– Tokyo : Candeo Hotels Ueno Park ou similaire
– Kawaguchiko : Royal Hotel Kawaguchiko ou similaire
– Nagoya : Cypress Garden Hotel ou similaire
– Otsu (Kyoto) : Tetra Hotel ou similaire – Hiroshima : Hotel New Hiroden ou similaire
– Osaka : Hotel Rihga Osaka ou similaire

Classification hôtelière : Il n’existe pas à ce jour de classification hôtelière internationale. Le système d’étoiles est purement français. Nous avons donc évalué de manière indépendante notre sélection d’hôtels. Notre classification sous forme d’étoiles est donc basée sur les prestation offertes ainsi que sur l’appréciation de notre service qualité. En cas de non disponibilité des hôtels cités dans votre programme, nous vous proposerons un hôtel de catégorie similaire sélectionné par nos soins. Annulation En raison des vols réguliers utilisés sur ce produit des conditions d’annulation spéciales s’appliquent, en adéquation avec les frais appliqués par la compagnie aérienne.

Nos prix comprennent :

– Les vols internationaux Paris / Tokyo et Osaka / Paris, sur compagnies régulières telles que Asiana Airlines, Eva Air ou Lufthansa ou similaires.
– Les hôtels mentionnés dans l’itinéraire. En cas de non disponibilité, un hôtel de catégorie similaire sera confirmé. Chambres standard. Attention, les chambres sont petites au Japon.
– Les repas sur place : 10 petits-déjeuners, 7 déjeuners (dont un bento) et 6 dîners.
– Le transport : en autocar, train et métro, selon le nombre de participants.
– Un guide francophone de l’arrivée à Tokyo au jour 11, sauf les deux journées libres.
– Un assistant anglophone le jour 12 pour le transfert à l’aéroport.
– Les droits d’entrée sur les différents sites mentionnés dans l’itinéraire (sauf options).
– Les taxes d’aéroport et de sécurité et frais de dossier (à ce jour et sujets à modifications).

Nos prix ne comprennent pas :

– Les boissons
– Les dépenses personnelles
– Les options (excursions Sunrise Tours)
– LES ASSURANCES ASSISTANCE RAPATRIEMENT ET ANNULATION

Le voyagiste pour ce voyage :

Important, à savoir !

– Départ garanti de 8 à 24 participants.
– Les prix mentionnés ci-dessus sont calculés en euro en fonction du taux de change avec le Yen.
– Selon les normes internationales, votre chambre sera disponible entre 12h30 et 14h00. En cas d’arrivée plus matinale, vous devrez parfois attendre sa mise à disposition.
– Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peut varier selon les horaires des compagnies aériennes de jour ou de nuit.
– Les vols retour pourront s’effectuer de jour avec une arrivée le même jour mais le nombre de nuits sera respecté. La dernière nuit pourra s’effectuer à Bangkok pour les mêmes raisons.
– Le nom de la compagnie aériennes et les horaires sont donnés à titre purement indicatif et vous seront communiqués définitivement à 8 jours du départ.

ATTENTION : Au Japon, la plupart des « Onsen », bains publics, spas, piscines et clubs de sports interdisent leur accès aux personnes tatouées.

Call Now ButtonAppelez-moi