Le Costa Smeralda

J’ai testé pour vous : le Costa Smeralda.

Dimanche 8 Mars 2020, aujourd’hui est un grand jour car j’attendais avec impatience de remonter sur un bateau de croisière, et quel bateau…Faire connaissance avec le nouveau fleuron de Costa a été un grand honneur pour moi et je tenais à vous faire partager cette découverte 😊 retour sur un voyage haut en émotions…

La première chose qui frappe bien sûr c’est sa taille, avec des mensurations qui donnent le vertige : 337m de long, 42m de large, pour un total de 2 612 cabines dont 1 522 avec balcon privé, le tout répartis sur 18 ponts.

La deuxième chose que l’on retient, ce sera l’effort mis en œuvre pour limiter l’impact sur l’environnement. En effet, il est l’un des premiers bateaux de croisière à être alimenté au Gaz Naturel Liquéfié, combustible le plus propre au monde.

Si vous ne le saviez pas encore, chez Costa Croisière, chaque navire est construit autour d’un thème, une ligne conductrice qui sera tenu jusqu’aux moindres détails. Le Smeralda met à l’honneur les plus belles places d’Italie, et quelle réussite ! Je dirais que le plus bel endroit est le Colosseo : situé au centre du navire, cet espace grandiose, construit sur 3 étages réunit tous les soirs, spectacle, concert, divertissement ou encore le célèbre loto italien, pour le plus grand plaisir de tous. Vous appréciez de prendre un apéritif au Ferrari bar, tout en profitant du grand professionnalisme des intervenants ! Un lieu incontournable pendant votre croisière à bord du Smeralda.

La Trastevere est la seconde place regroupant bars, restaurants, magasins et l’incontournable glacier du navire : un délice pour les amateurs de glace à l’italienne 😉

Pour les fans de pizzas comme moi, vous trouverez le Pummid’oro, un restaurant que j’ai a-do-ré pour sa déco, d’une part mais surtout pour ses pizzas maison !! (en supplément mais 50% de remise avec la carte CostaClub)

Juste à côté, vous trouverez le « laboratorio del Gusto », vous l’aurez compris : un laboratoire du goût ! Une expérience unique à bord d’un bateau de croisière : accompagné d’un chef, vous disposez d’ingrédients frais pour réaliser une recette sortie de votre imagination ou sur conseil de votre chef et appréciez ensuite la dégustation de vos plats ; A faire en famille ou entre amis, fous rires garantis !

De l’autre côté, là encore un restaurant grandiose : le Teppanyaki dans lequel vous assisterez à un véritable dîner-spectacle d’un chef japonais doté d’une certaine…dextérité ! A faire !

Vous retrouverez les buffets « classiques » que l’on retrouve sur tous les bateaux de croisière : l’avantage est de pouvoir y manger à l’heure que l’on souhaite et il y en a pour tous les goûts ! Au total, 11 restaurants, 19 bars dont le Nutella bar.

Après avoir bien mangé, il sera nécessaire d’éliminer ces excès en profitant des équipements sportifs : une salle de sport bien sûr et un centre de bien-être (16 salles de massages, 1 grand sauna,1 hammam, 1 piscine balnéothérapie ainsi une cabine de neige, une de sel et une relaxante aux sièges chauffant 😉). A l’extérieur, ce n’est pas moins de 4 piscines dont une couverte avec jacuzzis, bars, scène musicale (la Spiaggia) ainsi qu’un terrain multisports et parc aquatique !

Côté divertissement, vous retrouverez le classique théâtre, le casino, une discothèque, le piano-bar jazz club (hyper sympa) … plus inédit, Costa a créé un musée dédié au design italien, le CoDe, ainsi qu’un espace photo là encore pas comme les autres Costa : ici, vous accédez à l’ensemble de vos photos prises à bord grâce à la reconnaissance faciale ! Les bornes à disposition vous prennent en photo et permettent de retrouver tous les clichés que les photographes professionnels auront pris de vous 😉

Je pourrais vous raconter encore d’autres temps forts de cette croisière mais rien de mieux que de vous rencontrer pour le faire de vive voix car la croisière est vraiment un lieu de vacances varié et divertissant pour tous.

Amandine Brun – Keezengo

Call Now ButtonAppelez-moi